>> Toutes les rubriques <<
· GANAFOUL - Septembre 2008 (1)
· RENE STOCK - novembre 2009 (1)
· CHRONIQUES CDs 2009 (7)
· CHRONIQUES CDs 2008 (6)
· JACK BON ELECTRIC DUO (1)
· BLUES POWER BAND (1)
· DALLAS FRASCA from Australia (1)
· FRED CHAPELLIER (1)
· PROGRAMME RADIO 'HOT TIME' (3)
· TIP ON IN - janvier 2010 (1)
couket de septfonds 82 ganafoul c'est toute ma jenesse et plus saturday night est mon tube preferer merci a vo
Par Anonyme, le 06.02.2019
coucou ganafoul..vous souvenez vous de votre representation à jouet sur l'aubois, avec les little bob story et
Par Anonyme, le 22.04.2014
je viens de détérer les vieux 33 de mon père et je suis tombé sur deux de ganafoul, et je voulais féliciter ce
Par nono, le 24.10.2010
http://www.mys pace.com/pucef acto des news !!!!
Par phb, le 21.11.2009
jack rules !
yellow yannick
Par Anonyme, le 02.10.2009
· GANAFOUL : une légende, une époque, un groupe
· RENE STOCK par lui-même
· BLUES POWER BAND à la recherche de ZEE
· FRED BUCHANAN & MISTER CHAPELLIER
· JACK BON ELECTRIC DUO - 'Low Class Blues' - Janvier 2010
· DALLAS FRASCA Le fracas du blues, les stries du rock...la couleur en plus !
· LE BLUES CAFE - www.bluesactu.com
· THE ACES - Brelan d'As
· HOT TIME - JANVIER 2010
· NAPOLEON WASHINGTON - Magazine Xroads Février 2010
· Chroniques CDs Novembre 2008
· TIP ON IN - with good times a tears - Xroads Février 2010
· CHRONIQUES CDs Juin 2008
· MAHARADJAH PEE WEE JONES
· CHRONIQUES CDs Septembre 2008
Date de création : 12.11.2008
Dernière mise à jour :
06.03.2010
34 articles
ELECTRIC DUO
Jack Bon & Eric Delbouys
Workin Class Heros
Lorsqu’il y a convergence entre une légende du rock sauvage, Jack Bon (Ganafoul), et un percussionniste musclé, Eric Delbouys (fan de John Bonham, Led Zeppelin), on se dit que l’on va vivre les derniers moments d’un blues consensuel ! La réalité est encore plus sauvage et l’attelage façonné des deux ‘workin class heros’ révèle qu’on peut toujours mijoter de belles recettes d’énergie au fond de quelques vieux pots. L’Electric Duo sent la complicité d’une dizaine d’années de collaboration que passion et savoir-faire poussent aux limites d’un genre décalé. Les Bad Guys électrocutent carrément le blues huppé et ravage le rock policé avec des riffs foudroyants ! Le ‘Low Class Blues’ éructe de groove, explose d’énergie vitale, et croise guitare slidée et percussions variées dans une débauche saturée et armée que les bidouillages électroniques rendent encore plus affolantes.
‘Low Class Blues’, ce sont 10 compositions et 3 reprises à saisir d’urgence ! Et allez voir le clip de cet album sur le site de Jack,www.jackbon.com , et entrez dans le monde postindustriel...
CD ‘Low Class Blues’ LMI/Mosaïc Music 2010
Hep, Jack, après tes expériences en solo et en acoustique, on te retrouve dans un projet beaucoup plus électrique et en compagnie d'un vieux complice, Eric Delbouys ! Comment en es-tu arrivé à cet album ?
Tout simplement. On a répété avec l’envie et l’énergie de faire quelque chose qui rentre dedans. On a fait ensuite un festival et eu un très bon retour du public. Notre complicité scénique avait une bonne dynamique, tout naturellement on a monté l’Electric Duo.
Le son est rugueux, musclé, le groove est puissant, il n'y a pas trop de fioritures mais surtout de l'énergie et des riffs sauvages, ça respire le blues mais ça suinte le rock... Pourquoi ce style décalé et dépouillé et, hum, couillu ?
On a enregistré guitare et batterie ensemble et gardé les prises quand on pensait que la musique était vivante même avec ses défauts. Très peu de fioritures pour faire joli, on voulait retrouver l’esprit de ce qu’on fait sur scène, l’intensité, la simplicité.Et pour répondre à la dernière partie de ta question : Hum, …? A la base on est des musiciens de rock, on a passé beaucoup de temps à massacrer les classiques en buvant des bières, on se refait pas, le mal est fait.
Comment as-tu appréhendé les effets électroniques qui transcendent parfois cet album et qui sont l'apanage d'Eric ?
Il me proposait des sons, des idées bien barrées d’arrangement qui créaient un climat et illustraient bien le sens des compositions. Pour moi ce genre d’échanges c’est ok, je fonce.
Cela te convient, à toi qui a toujours été fidèle au bon vieux son rock'n roll ?
J’écoute toujours les maîtres du genre, c’est un plaisir et une source d’inspiration. Je suis de prêt, ce qui se fait aujourd’hui et apprécie le métissage musical. Avec Ganafoul on avait joué « Sometimes », un reggae-rock. Sur l’album « Mixed Blues » il y a des apports de musique latino. L’Electric Duo avec ses riffs blues-rock et les sonorités électro, c’est le résultat de la rencontre avec Eric, çà me convient tout à fait.
Low Class Blues, ça sentla Working Class, la musique des prolos, le rock'n roll justement ! Même issu dela Croix Rousse(quartier populaire et vindicatif par excellence), cela représente quoi pour toi ? Une revendication sociale ou un genre musical ?
La chanson « Low Class Guy », qui nous a entraîné vers le titre de l’album, raconte comment la musique m’a fait sortir du quotidien, rêver et voyager pour pas un sou.Au départ le blues, c’est plutôt un truc « cradingue » joué dans des endroits parallèles. Tout comme le rock qui reste une revendication sociale et un genre musical à part entière.Ce côté sale donne un genre musical brut, des images en musique d’une vie avec ses bons moments et ses galères…
Janvier 2010